Le mystère de l’orgasme féminin révélé

C’est un des plus grands mystères de l’humanité : l’orgasme féminin. Pourquoi et surtout comment se produit-t-il. A la question pourquoi, beaucoup disent simplement qu’il s’agit d’une manifestation de plaisir au moment d’un rapport sexuel. Quant au comment, chacun y va de sa petite méthode pour faire jouir une femme à tous les coups. Mais cela relève plus de la méthode de grand-mère ou plutôt grand-père dans le cas présent que d’uns étude scientifique. Mais cette fois, ce sont bien des chercheurs qui se sont penchés sur la question. Et voilà en résumé ce qu’il ressort : L’orgasme est lié à l’ovulation.

Chez les espèces animales, l’ovulation est déclenchée par le mâle au moment de la stimulation sexuelle de la femelle. Mais avec l’évolution, le clitoris de la femme s’est déplacé de l’intérieur vers l’extérieur, supprimant tout lien entre en la reproduction et les orgasmes.

Les scientifiques se sont donc tournés vers la « sensation de bien-être » et les hormones, prolactine et ocytocine, libérées après l’orgasme.

Et ils se sont aperçu que ce reflexe jouait un rôle dans l’ovulation. Et c’est cette poussée d’hormones que l’on appelle orgasmes chez les femmes.

 

 

sources : telegraph.co.uk

Laisser un commentaire :


Vous devez être inscrit ou vous reconnecter pour laisser un commentaire.