Sites de rencontres = coup d’un soir

Alors que les agences matrimoniales n’avaient pas toujours bonne réputation, Internet a permis à des centaines de sites de rencontres de voir le jour.  Mariage avec une personne de sa ville, ou une étrangère vivant à des milliers de kilomètres, rencontre pour une heure, une nuit  ou la vie, toutes les formules sont possibles. Et ce ne sont pas les libertins qui vont se plaindre de pouvoir s’organiser leurs soirées privées en toute tranquillité sans avoir besoin d’aller « draguer » en club. Une récente étude sur es sites de rencontres montre qu’entre 2012 et 2015 le nombre de personne reconnaissant venir pour une rencontre sans lendemain est passée de 22% à 38% et ce sont les hommes (50%) qui sont le plus dans ce cas de figure contre seulement 11% des femmes. De là à penser que ces sites sont plus destinés à faires des rencontres occasionnelles qu’à prendre la direction de la mairie, il n’y a pas loin. La multiplication des sites et depuis peu des applications sur Smartphone n’est peut être pas anodine dans ces nouveaux comportements. Inscription facile, géolocalisation des personnes, on aime ou pas et on passe à la photo suivante. Comme si on pouvait toujours trouver mieux. Sans parler du sexe virtuel, échanges de photos explicites ou rapports en webcam, la sexualité prend une nouvelle direction.

Même si on peut se rassurer que 62% des personnes inscrites sur ces sites rêvent d’une relation sérieuse, nous vivons une époque où à priori tout doit aller vite au risque de zapper.

Mais pour vous qui êtes libertins comment utilisez vous ces sites de rencontres ?  Vous êtes vous créé un cercle d’amis grâce à internet avec lesquels vous pratiquez le libertinage ou l’échangisme ou êtes vous dans la rencontre d’un soir sans lendemain ?

 

 

Laisser un commentaire :


Vous devez être inscrit ou vous reconnecter pour laisser un commentaire.