Par quoi commencer, un club ou une soirée privée ?

Cette question se pose pour un grand nombre de débutants. Par quoi commencer ? Un club libertin ou une soirée privée  ? Quel est l'idéal pour sa première soirée libertine ?

 

club libertin ou soirée privée

 

Le club est souvent plus approprié pour observer, se mettre dans l'ambiance, sans forcément franchir le pas. Cela permet de voir différents types de personnes, parfois de discuter avec d'autres couples, d'échanger ses impressions, mais également de voir par qui et par quelles pratiques on est attiré ou non.

Le club est donc idéal pour avoir un aperçu de ce qu'est le monde libertin.

Toutefois, il n'est pas toujours simple d'aborder les gens, de se lâcher en public, ni de savoir ce que vos futurs partenaires attendent.

 

Une soirée en privée (vous et un autre couple ou personne seule) vous permettra peut être d'être plus à l'aise, l'ambiance sera plus calme, vous pourrez discuter, manger, prendre votre temps plus facilement. D'autant plus que vous aurez déjà discuter via internet avant la rencontre, donc vous savez à peu près à qui vous avez affaire. Cependant il arrive qu'on ne se sente pas prêt, que passer le cap soit plus difficile que prévu ou que le feeling de passe pas. A ce moment là, la soirée risque d'être écourtée.

 

Une chose est sûre, rien n'est obligatoire : que se soit privé ou club, on est jamais sur de coquiner.

 

Et si le juste milieu, n'était pas tout simplement d'aller boire un verre ou de faire un resto, sans prévoir d'aller plus loin ensuite ? Ainsi pas d'appréhension, pas de stress. Juste une soirée pour apprendre à se connaître, se voir en vrai et voir si le feeling passe bien. Et si cela ne colle pas, vous aurez au moins profiter d'une soirée conviviale. Vous aurez alors tout le temps de penser (fantasmer ?) à vous revoir … en club ou en privé.

 

 

Pour ceux qui sont encore un peu indécis, voici un tableau comparatif des points positifs et négatifs de chacun.

 

TABLEAU COMPARATIF

Se lancer dans le libertinage,

en commençant par un club libertin ou une soirée privée

CLUB LIBERTIN SOIRÉE PRIVÉE
+Possibilité de participer ou juste regarder - Si vous n'êtes que 4, difficile de ne rien faire sans plomber l'ambiance (mais tant pis, si vous ne le sentez pas, il ne faut pas se forcer)
+Libre de partir quand on veut - Si on est chez soit, il peut être difficile de faire partir les gens
+Ambiance plutôt festive (musique, danse…) mais dépend du club aussi - L'ambiance dépend de vous
=Ambiance pouvant être un peu "hard" au début, même juste en tant que spectateur =Ambiance plutôt soft généralement
+On est rapidement mis dans le bain - On peut avoir un peu plus de mal à faire le 1er pas (ou la 1ère main baladeuse plutôt)
- Possibilité de ne trouver personne à son goût et de passer la soirée seul(s) +Partenaires déjà identifié avant et logiquement déjà appréciés
- En cas de timidité, il peut être difficile d'aborder les gens +Discussion beaucoup plus aisée
- Les "rencontres" ont souvent lieu dans le coin câlin, sans forcément avoir discuté avant. On peut donc tomber sur des personnes n'ayant pas les mêmes attentes (échangisme, bisexualité …) +Pratiques généralement définies avant la rencontre, les appréhensions de chacun sont connues, il est plus facile de fixer des limites avant
+Il y a plus de choix, si quelqu'un ne vous plait pas, vous avez normalement d'autres choix - Possibilité d'avoir une mauvaise surprise (photos ne correspondant pas, pas de feeling ou carrément un lapin)

 

Laisser un commentaire :


Vous devez être inscrit ou vous reconnecter pour laisser un commentaire.

3 commentaires » Par quoi commencer, un club ou une soirée privée ?

  1. Liberty92

    Par Liberty92 le 31 janvier 2013 à 10h35

    On a été en club pour commencer. On ne savait pas trop ce qu’on voulait, mais le milieu libertin nous attirait.
    On a surtout regardé et n’avons pas osé faire quoi que ce soit, ni tous les 2, ni avec quelqu’un, mais au moins ça nous a permis de voir ce qu’on ne voulait pas (pas d’échangisme pour le moment).
    Attention aussi à la moyenne d’âge des clubs, des jeunes, voir très jeune, il n’y en pas quand même pas beaucoup ou alors on est mal tombé.

  2. Toto_le heros

    Par Toto_le heros le 1 février 2013 à 11h41

    Excellent article…

  3. Majikju

    Par Majikju le 23 juillet 2014 à 13h12

    Avec mon ancienne partenaire, nous avions été en club mais nous nous étions vraiment bien renseigné en amont sur l’age moyen.
    Le top est de trouver un autre couple ou une autre partenaire pour y aller plus sereinement.

    L’avantage de faire ça à la maison est vraiment cette ambiance détendu et sans complexe… on se lache plus facilement et la tension sexuelle est beaucoup plus intense

Laisser un commentaire :

Vous devez être inscrit ou vous reconnecter pour laisser un commentaire.