Les définitions du libertinage

Définition échangisme mélangismeLibertinage :

Pratiques sexuelles qui dépassent les limites de la morale conventionnelle.

Voir l'article Esprit libertin

 

Mélangisme :

Le mélangisme une relation basée sur le partage des préliminaires, sans pénétration hors couple. En fonction des envies, cela peut aller des simples caresses à tous les échanges de préliminaires (fellation et cunnilingus compris). Le plus souvent c'est une pratique soft pour débuter avant de se lancer dans l'échangisme, mais les mélangistes ne sont pas des échangistes qui se retiennent, ils éprouvent un réel plaisir à ce mélange.

 

Echangisme :

L'échangisme est plutôt basé sur l'échange de partenaire, mais comme pour le mélangisme, il y a différentes sortes d'échangismes, pouvant allez du simple échange de partenaire à 4 dans la même pièce à l'échange complet chacun dans une pièce différente voir dans des lieux différents.

On entend parfois l'expression échangiste 2+2 pour bien marquer cet échange.

 

Partagisme :

Terme peu employé, qui pourant correspond bien à certaines recherches. Il s'agit d'une approche libertine entre le mélangisme et l'échangisme, une sorte de mélangisme avec pénétration hors couple (pas forcément systématique). On se partage plus qu'on ne s'échange. A 4 on peut donc imaginer toutes les combinaisons, surtout si tous les protagonistes sont bi.

 

Côte-à-côtisme :

Les couples sont côte-à-côte, il n'y a aucun contact. Eventuellement quelques caresses seront échangées. Il s'agit surtout d'exhibition. Voir et être vu.

 

Candaulisme :

Excitation d'un homme ou d'une femme qui regarde son partenaire faire l'amour à une autre personne sans y participer. Autres termes entendus : caudalisme, cocufiage, cuckholding.

 

Triolisme :

Les trio peuvent être constitués de 2 hommes et 1 femme ou de 2 femmes et 1 homme. Le plus souvent il s'agit d'un couple avec un 3e partenaire, mais il peut s'agit également de 3 célibataires réunis pour un plan à trois. La bisexualité n'est pas forcément récherchée.

 

Epicurisme :

On entend souvent des couples libertins dirent qu'ils sont épicuriens, mais que signifie l'épicurisme ? C'est tout simplement le plaisir pur que l'on prend dans l'instant.

 

Hédonisme : 

Doctrine dont l'élément fondamental est la recherche du plaisir

 

Soirée en privé :

Un soirée en privé est une soirée à 3 ou 4 (voir un peu plus), mais qui reste intime. Elle se passe chez une des personnes, dans l'intimité. N'hésitez pas à consulter nos conseils sur les soirées privées : Comment se passe une soirée en privé

 

Soirée privée / organisée :

Une soirée privée ou plus généralement soirée organisée n'est pas une soirée intime. Il s'agit  d'une personne ou d'un groupe de personnes libertines qui organisent une soirée, dans un lieu ou chez eux, avec plusieurs couples et/ou personnes seules. C'est un peu comme dans un club, mais cela peut etre plus convivial. Attention tout de même à vous renseigner avant de vous y aventurer. Il faut être sûr qu'il ne s'agit pas d'une arnaque, où il n'y a que des hommes seuls qui n'attendent que vous.

 

Club libertin, Club échangiste :

Lieu dédié aux rencontres libertines, proposant des soirées à thème (trio, réservés aux couples …). Pour ne pas vous tromper avant d'y aller, vous pouvez consultez notre article : Comment se passe une soirée en club

 

Travesti, Transexuel, Transexuelle :

Travesti : Homme aimant s'habiller en femme.

Transexuel : Homme ayant le sentiment d'appartenir au sexe opposé. Bien souvent hormoné, à l'apparence féminine (seins, mais sexe d'homme)

Transexuel opéré : Homme devenu physiquement une femme (ayant l'apparance et le sexe d'une femme) Trio : Relation entre un homme et 2 femmes ou de 2 femmes et d'un homme.

Travestie, transexuelle : Femme devenue homme ou femme travestie en homme.

 

Gang bang :

Une femme avec plusieurs hommes (au moins 3, sinon c'est un trio)

 

Bukkake :

Bukkake, plurialité masculine, basée sur l'éjaculation. Plusieurs hommes  éjaculent sur une femme ou un homme.

 

SM :

Le sadomasochisme instaure une relation de dominant/dominé entre deux partenaires. La satisfaction viendra des humiliations ou violences verbales, mentales et/ou physiques.

Sadisme : Aimer infliger des souffrances et/ou humiliations

Masochisme : Aimer recevoir cette souffrance et/ou humiliation

 

Bondage :

Technique de contraite érotique et esthétique à l'aide d'accessoires : vétements, liens, suspensions

 

BDSM :

Contraction de Bondage, Domination & Soumission, et SM.

Le BDSM correspond généralement au SM soft ou jeux érotiques autour du SM/domiation/soumission et accessoires

 

Articles à lire aussi

Laisser un commentaire :


Vous devez être inscrit ou vous reconnecter pour laisser un commentaire.