L’emblème BDSM expliqué

BDSM, quatre lettres pour définir trois pratiques bien précises : Bondage et Discipline, Domination et Soumission, Sadomasochisme. Le BDSM représente peut être ce qu’il y a de plus extrême dans les rapports sexuels. Et sans doute aussi une pratique des plus mystérieuses voire incomprises. Mais saviez vous qu’il existe un emblème pour les adeptes de ces pratiques ?

Si vous n’êtes pas un initié, nous allons vous révéler son sens.

 

 

L’emblème se présente sous la forme d’un médaillon, divisé en trois parts qui représentent les aspects du BDSM. Le deuxième sens de ces 3 parties détermine le comportement : sécurité, sain et consensuel. Enfin le troisième sens définit les pratiquants : les dominateurs, les soumis et les commutateurs.

Le vide que l’on voit dans chaque espace définit également l’aspect incomplet de tout adepte du BDSM, comme pour rappeler que cela ne se pratique jamais seul.

Les couleurs métalliques rappellent bien sûr les chaines et les fers reliant soumis et dominateurs, comme marque d’allégeance. Les parties noires évoquent simplement le coté obscur de cette pratique.

Certains verront dans les courbures, une symbolisation des coups de fouet ou du bras s’abattant pour donner une fessée.

Enfin le cercle tout autour n’est que l’unité de cette communauté qui préfère se protéger face à une incompréhension du monde extérieur.

Vous savez à peu près tout sur cet emblème, et ne serez donc plus surpris la prochaine fois que vous verrez quelqu’un porter une bague ou un pendentif avec ce symbole.

Dites nous en plus si vous faites partie de la communauté BDSM ou si ces pratiques vous attirent…

Laisser un commentaire :


Vous devez être inscrit ou vous reconnecter pour laisser un commentaire.