Quand la littérature érotique devient 2.0

Depuis quelques années maintenant, l'érotisme fait principalement parler de lui via la littérature, notamment grâce au succès international de la trilogie Fifty Shades of Grey de E.L. James. Malgré une reconnaissance mitigée chez les puristes du genre, il faut bien avouer que ce roman a participé à une certaine démocratisation de la lecture érotique, en particulier auprès du public féminin, comme à la pratique du SM de manière "soft" et ludique, les médias ayant surfé sur la vague sans gêne ni tabou participant également au retentissement. Mais ce buzz coquin dissimule une face cachée bien plus profonde comme variée que l'on retrouve naturellement sur le Web.

 

 

Exit le commerce de livres tels que Fifty Shades of Grey depuis des services grand public à l'image d'Amazon, on peut parler ici de choses plus concrètes.

Les plateformes communautaires, par exemple, peuvent regrouper amateurs passionnés et érudits où se mêlent échanges, partages et débats futiles comme pointilleux. Et depuis quelques mois, les textes érotiques ont le vent en poupe même si ces derniers n'ont pas attendu le best-seller cité ci-dessus pour se faire une place de premier choix sur Internet.

De véritables communautés ont vu le jour dont la majeure en France regroupe plus de 100.000 membres aujourdíhui via le site Xstory-fr.com qui compte plus de 15.000 histoires coquines librement disponibles en ligne. Mais la Toile autorise toutes les folies ! Et pourquoi ne pas proposer de la lecture connectée à un sextoy afin de vous faire vibrer de plaisir au fil des lignes d'une nouvelle érotique ? C'est le pari osé d'une entrepreneuse française, Christel Le Coq, avec un projet unique nommé B.Sensory. 100% made in France, une fois une application dédiée installée sur votre smartphone ou votre tablette, le jouet sexuel – Little Bird – répond à vos réactions lors de votre lecture.

La littérature érotique de nos jours ne se limite donc pas au succès Èphémère, et on ne vous parle pas des classiques réédités aux formats numériques, les fameux ebooks, qui feront certainement l'objet d'un futur article !

Ajouter un commentaire »
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Qu'avez-vous pensé de cet article ?)

Laisser un commentaire :


Vous devez être inscrit ou vous reconnecter pour laisser un commentaire.