Apprendre la photo avec une vrai pro c’est possible

La photo est un art, plus personne ne dira le contraire. Mais tout le monde rêve de faire des photos. Avec les smartphones, les selfies sont devenus un sport international et tout le monde se prend en photo dans toutes les situations. Les réseaux sociaux sont aussi l’occasion de montrer ses propres photos, que ce soit de voyage, de chat ou de nourriture, tout semble bon aujourd’hui pour sortir son appareil et laisser le petit oiseau sortir. Sauf que la qualité est loin d’être à la hauteur des espérances, même si les capteurs de nos smartphones sont chaque année plus performants.

Il existe pourtant des solutions pour faire de bonnes photos et le livre de Nath-Sakura est un bon exemple de ce que l’on peut faire pour avoir un bon cliché ou un bon souvenir. Son “Manuel de photographie et d’éclairage” est comme une petite bible de tous les bon conseils à connaître pour réussis ses photos. Il fallait bien 400 pages pour tout expliquer de la photo et de la maitrise de la lumière, qu’elle soit naturelle ou artificielle. Mais Nath-Sakura va plus loin, elle explique avec simplicité et brio tout e qu’il faut comprendre pour immortaliser son paysage ou son personnage favori. 
Et l’auteur n’a pas peur d’aborder aussi les photos de nu, souvent délaissées au nom d’une pseudo morale.

Pourquoi, messieurs, ne pas immortaliser la beauté de votre compagne à moins que ce ne soit madame qui prenne l’appareil. Faire de belles photos est un art qui est désormais à la portée de tous avec ce livre que tout photographe amateur devrait avoir s’il a envie de se rapprocher au plus près des professionnels.

Suivez Nath-Sakura sur Facebook

 

 

 

 

Ajouter un commentaire »
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Qu'avez-vous pensé de cet article ?)

Laisser un commentaire :


Vous devez être inscrit ou vous reconnecter pour laisser un commentaire.