Les plus beaux cosplay au dernier Katsucon 2018

Chez hflibres, on aime le cosplay, cette tendance qui consiste à se déguiser comme son héros de manga préféré. La recentre convention katsucon 2018 aux Etats-Unis a été une nouvelle occasion de découvrir de superbes costumes portés par des jeunes femmes non moins superbes.

 

 

On ne vas pas vous refaire une nouvelle histoire du cosplay, vous expliquer que ce qu’on prend pour une mode japonaise serait née à la fin des années 30 aux Etats Unis où le premier homme déguisé en personnage du futur est arrivé à un salon de bande dessinée. On ne vous dira pas comment les Japonais ont importé cette idée pou l’adapter à l’univers de leurs manges pour au final réexporter cette tendance.

 

La question qu’ils faudra que l’on se pose et qu’au final on n’ose pas aborder est celle de savoir si les cosplayers, qu’ils soient sexy ou pas sont des fétichistes ou des exhibitionnistes qui ne le disent pas ? Une question qui fait polémique, il suffit de voir les commentaires sur les réseaux sociaux qui vont de l’admiration à la haine, du soutient à la beauté de la jeune femme jusqu’aux insultes. La question est bien de savoir si les cosplayers sont des fans absolus de leurs personnages qui, par passion voire par amour, prennent un plaisir presque sexuel à se costumer. A moins qu'il ne s'agisse simplement d'une forme d'exhibitionnisme, de désir de se montrer, de s'afficher pour attirer l'attention sur soi.

 

Chez hflibres, on ne porte pas de jugement mais on apprécie avant tout la beauté des modèles et des tenues qu’elles portent et nous vous invitons à les regarder en espérant que vous y prendrez autant de plaisir que nous.

 

Ajouter un commentaire »
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Qu'avez-vous pensé de cet article ?)

Laisser un commentaire :


Vous devez être inscrit ou vous reconnecter pour laisser un commentaire.