Le bad buzz d’une société tchèque qui recrute une stagiaire sur son maillot de bain

Il est naturel pour une société qui veut embaucher un stagiaire d’être vigilant sur les candidats qui postulent. Mais on ne pensait que cela passait aussi par la capacité de la personne à porter le maillot de bain. C’est pourtant ce qui vient de se passer en République Tchèque, où une centrale nucléaires voulait embaucher des stagiaires.

Pour trouver sa nouvelle stagiaire, la station Temelin de CEZ a posté sur sa page Facebook les photos de 10 diplômés du secondaires en bikini et casque de chantier. La légende disait que la personne qui aura le plus de like sera couronnée « Miss Energy 2017 » et se verra offrir un stage de deux semaines dans l’entreprise. Et la société continue dans un commentaire, affirmant « Nous trouvons ces photos très savoureuses. La combinaisons de la beauté, de l’environnement industriel donne un résultat intéressant. »

Autant dire que les réactions ont été vives.

« Vous pensez que le nombre de likes sous la photo d’une jeune femme à demi nue est un critère adéquate ou savoureux pour une opportunité de carrière qui est promu comme ‘professionnel’ ? » a écrit un utilisateur du réseau social.

L’usine qui figure sur le site internet de la CEZ a présenté ses excuses deux jours plus tard, affirmant que les 10 jeunes femmes se verraient offrir un stage. « Le but de cette compétition était de promouvoir l’éducation technique » a déclaré le community manager qui a également présenté ses excuses à toute la communauté pour cette mauvaise image.

Tout est donc bien qui fini bien puisque les 10 jeunes femmes auront bien leur stage.

 

Ajouter un commentaire »
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Qu'avez-vous pensé de cet article ?)

Laisser un commentaire :


Vous devez être inscrit ou vous reconnecter pour laisser un commentaire.