Les top modèles nues de retour dans Playboy

Drôle d’anniversaire pour le magazine américain Playboy. Tout juste un an apres avoir supprimé la nudité de ses pages, voila que les modèles sont de retour et dans le plus simple appareil.

Il y a un an, le magazine avait annoncé à grand renfort de publicité vouloir renoncer à plus de 60 ans de nudité, la jugeant dépassée sur papier glacé. Mais le jour de la Saint Valentin, le 14 février dernier, c’est le volte face. Dans son numéro de mars-avril, qui met en Une, une femme aux seins nus, le magasine titre simplement « Naked is normal ». La nudité est normale.

 

 

Sur twitter, Cooper Hefner, le fils de Hugh Hefener, patron mythique de la revue, déclarait « Nous voulons remettre en valeur la beauté du corps féminin. » et il ajoute, « la nudité n’a jamais été un problème. Aujourd’hui nous renouons avec notre identité et assumons ce que nous sommes. »

Au delà de ce retour aux fondamentaux du magazine, la nudité et des articles de fond sur certains sujets, il y a eu aussi des impératifs économiques. La disparition des jeunes femmes nues avait entraîner des pertes importantes sur les ventes. A tel point que le fondateur du magazine souhaitait simplement vendre le titre. Depuis l’annonce du retour des seins et des fesses dans la pages centrales, cette information ne semble plus être d’actualité.

 

 

 

Ajouter un commentaire »
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Qu'avez-vous pensé de cet article ?)

Laisser un commentaire :


Vous devez être inscrit ou vous reconnecter pour laisser un commentaire.