France 5 et l’addiction sexuelle

La chaine france5 proposait récemment une soirée spéciale consacrée à l’addiction sexuelle. En effet, il ne s’agit plus d’une simple déviance ou d’une obsession  mais aujourd’hui l’addiction sexuelle est considérée comme une véritable maladie. Un peu comme l’alcoolisme, le tabagisme ou la drogue. Et selon certaines études, elle toucherait 5% de la population sexuellement active.

 

 

Sans fioritudes, le documentaire proposait le témoignage des cinq personnes, 4 hommes et 1 femmes racontant cette sorte d’enfermement dans lequel ils se trouvaient. Incapable de savoir quand et avec qui ils avaient eu des relations sexuelles.
Un des témoins reconnaissait qu’internet facilitait sa boulimie de sexe, passant d’une vidéo à une rencontre et multipliant même les rencontres la même nuit. A la quête de quelque chose de toujours meilleur.

Pour Jean-Benoît Dumonteix, psychanalyste, cette addiction trouve ses origines dans plusieurs sources. "Elles partent en général d’un traumatisme autour de la sexualité, par forcément un viol : une ambiance sexualisée très tôt dans l'enfance mais aussi un manquement, un parent défaillant ou lui-même addict, au sexe ou à autre chose."

Si vous avez vu le documentaire, qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire :


Vous devez être inscrit ou vous reconnecter pour laisser un commentaire.