Allemagne, le naturisme a sa place en centre ville

S’il est fréquent et vrai de dire que la France est une destination appréciée par les naturistes de toute l’Europe, en revanche il convient de reconnaître que la naturisme se pratique essentiellement dans des lieux touristiques et ou réservé à ce mode de vie. Il ne viendrait à l’idée à personne de bronzer entièrement nu dans un parc à Paris, Lyon ou Nantes.

Mais en Allemagne, la situation est totalement différente. Les Allemands ont ce qu’ils appellent la Frei Körper Kultur, la culture du corps libre. Depuis 1920, le naturisme est presque un mode de vie pour bon nombre d’Allemand, quitte à surprendre les touristes et les étrangers qui séjournent chez eux. Même dans sa jeunesse, la Chancelière Allemande pratiquait la naturisme comme le révèle une photo qui tourne sur le net.

 

 

A Berlin cet été, il n’est pas rare de voir dans certains parcs, au bord d’un des nombreux lacs de la ville, de voir des gens bronzer entièrement nus sans aucune gène et surtout pas celle des autres Allemands, même s’ils ne pratiquent pas le naturisme. La tolérance berlinoise n’est plus à prouver. Mais Berlin n’est pas la seule ville à se déshabiller l’été, Munich a voté une loi l’an dernier autorisant le naturisme dans quelques rues et parcs du centre ville. C’est aussi cela la culture du corps libre.

Ajouter un commentaire »
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Qu'avez-vous pensé de cet article ?)

Laisser un commentaire :


Vous devez être inscrit ou vous reconnecter pour laisser un commentaire.